This project has been funded with support from the European Commission. The author is solely responsible for this publication (communication) and the Commission accepts no responsibility for any use may be made of the information contained therein. In compliance of the new GDPR framework, please note that the Partnership will only process your personal data in the sole interest and purpose of the project and without any prejudice to your rights therein 2021-2-BE04-KA220-YOU-000050778

Bénéficiaires

Le premier groupe de bénéficiaires est composé de jeunes NEETs, non NEETs et de stagiaires potentiels qui vont utiliser l’eco-health tourism pour développer leurs projets créatifs, initiatives et entreprises.

1/3 En décrochage scolaire et social (NEETs).

1/3 En voie de décrochage mais toujours en formation.

1/3 Modèles inspirants, initialement en décrochage.

La majorité de ces jeunes seront peu qualifiés, des jeunes NEETs âgés entre 16 et 24 ans susceptibles de

rencontrer des obstacles à la participation à l’enseignement professionnel classique, tels que :

  • un faible niveau d’études ou de qualification, notamment en raison d’un abandon précoce de l’école

  • faire face à la discrimination, aux barrières culturelles ou linguistiques

  • une faible estime de soi et des pressions pour satisfaire aux normes sociales concernant leur statut de travailleur

Cependant, ce sont ces jeunes qui peuvent le plus bénéficier des compétences développées par le projet et nous nous engageons à leur offrir une expérience d’apprentissage intéressante.

Les principaux publics de GRASSROOTS ECO HEALTH TOURISM sont les jeunes travailleurs, les jeunes et les NEET. Les jeunes travailleurs auront accès à des ressources informelles de formation et de développement pour les initiatives des jeunes dans le domaine de l’écotourisme. Les NEET et d’autres jeunes qui ont le potentiel d’utiliser le tourisme éco-santé pour développer leurs projets créatifs, leurs initiatives et leurs entreprises.

GRASSROOTS ECO HEALTH TOURISM mettra en synergie les jeunes travailleurs européens et les jeunes à travers un réseau de portée mondiale pour favoriser l’engagement des jeunes, de leurs sympathisants et facilitateurs qui se consacrent à la promotion et au développement de l’entrepreneuriat et des projets de tourisme éco-santé.

Le projet est aussi destiné aux formateurs, experts et acteurs socio-éducatifs concernés par la formation ou l’impulsion entrepreneuriale des jeunes dans les secteurs de l’éco-tourisme.